Ça y est ! Le drapeau guinéen continue à flotter mondialement. Ce, grâce aux efforts conjugués de ses fils patriotes.C’est le cas notamment du duo « Fondation Conakry Nouvelles » et la Fondation humanitaire internationale Patisou « les partages Tidiane Soumah » qui organise la 1ère Édition des « Nuits d’Amour pour la Guinée », le samedi 29 Juillet 2023 au théâtre Fairmont à Montréal au Canada. Le tout, pour aider ou parrainer 55 femmes albinos de la Guinée pour les études jusqu’au stade du travail.
Pour cet événement qui s’annonce triomphal, l’artiste Issa Diabaté convie la communauté guinéenne et africaine du Canada à un concert live avec son nouvel album Arrivée-payé, à partir de 21h à la même date et au même lieu pour donner une couleur particulière, entièrement humanitaire.
Les mélomanes sont alors attendus pour découvrir le musicien à la voix d’or, Issa Diabaté qui dédie cet album aux femmes. C’est une occasion à ne rater sous aucun prétexte. Et pour cela, la vente des billets est en cours pour une opération guichet- fermé. Pré-vente 50$ et à la porte 55 $•
L’évènement qui connaîtra la présence des invités de marque venant des Usa et de l’Europe, dont Maman Yeo Mathias, la maman de Paul Pogba, depuis Paris devrait aussi mobiliser toute la communauté guinéenne au Canada, les sèrès notamment.
Venez tous vivre, à Montréal, le concert 100% live de l’artiste Issa Diabaté, le Samedi 29 juillet 2023, à partir de 21 heures.
Et si tous les promoteurs culturels de Guinée emboîtaient les pas du duo « Fondation Conakry Nouvelles » et la Fondation humanitaire internationale Patisou « les partages Tidiane Soumah » pour la visibilité de la culture guinéenne ?
Depuis Montréal, Alseny Fadiga.