Ce mardi, 04 juillet 2023, le Syli National Espoir dirigé par Morlaye Cissé, était au pris avec les Pharaons d’Égypte pour la première demi-finale de la CAN U-23, au Grand Stade de Tanger. À l’issue des 90′ minutes, les Égyptiens se sont imposés pour la finale de cette édition, après une rencontre flamboyante. Score final (1-0)
Qualifié contre les Blacks Stars de Ghana (1-1), en marge de la phase de poules de la Can (U-23), le Syli National Espoir s’est embarqué dans ce match avec l’ambition énorme. Avec un début de derby maîtrisé par les guinéens, c’est à la 8′ minutes de la rencontre que les Pharaons ont surpris l’équipe guinéenne, grâce au superbe but de Sherata servi par son coéquipier (1-0).
Menés dès l’entame, les guinéens auront l’envie de revenir dans le match avec des opportunités, à l’image du capitaine de la Guinée Mohamed Brèze à la 22′ minutes du jeu. Un match qui change en intensité avec des occasions, comme le raté face au portier guinéen des Égyptiens à la 31′ minutes du match. Dans la foulée, le Syli a failli égaliser sur une frappe repoussée du gardien des Pharaons de l’attaquant guinéen Algassime Bah à la 36′ minutes.
De retour des vestiaires, avec l’avantage des Égyptiens qui mènent au score à la mi-temps, les guinéens vont continuer à mettre la pression sur l’adversaire. Malgré les tentatives, contre une formation des Égyptiens très homogène, le Syli n’a pas pû revenir au score pour obtenir un nul à l’issue des hostilités. Score final (1-0).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05