Ce samedi, 25 juin 2023, le Syli National des moins de 23 ans, dirigé par Morlaye Cissé, affrontait l’équipe Marocaine pour le match d’ouverture de la CAN (U23), au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Et, à l’issue de la rencontre, les guinéens se sont inclinés, après une rencontre qui a tenu ses promesses. Score final (2-1)
Première participation, sous les services du technicien guinéen Morlaye Cissé, les guinéens ont bien débuté cette rencontre historique. Face aux Lionceaux de l’Atlas, les poulains de Morlaye se sont créés de belles occasions, à l’image de Seydouba Cissé qui a failli ouvrir le score à la 24′ du match. Les Marocains, malgré le combat tactique des guinéens, vont parvenir à se réveiller avec une parfaite maîtrise de jeu
À la 47′ minutes, le Syli National va ouvrir les hostilités grâce à Algassimou Bah de l’Olympiacos, suite à une faute obtenue à la rentrée de la surface de réparation par Camara Aguibou (0-1). Après la pause, le Maroc va revenir avec plus d’envies pour rattraper son retard, face à une équipe de la Guinée ambitieuse. Il a fallu attendre à la 60′ pour la première réaction marocain écarté par le portier du Syli, Mory Traoré.
Dans la foulée, ils vont finir par obtenir le pénalty concédé par Bangaly Cissé, but inscrit par le capitaine EzzalGoui à la 68′ remettant le pendule a égalité (1-1). Déjà à égalité, les Lionceaux de l’Atlas vont se montrer dangereux, avec des occasions à répétition. Il a fallu attendre à la 96′ des hostilités, pour voir le Maroc créer l’exploit avec le second but, sous l’œuvre de Aber EzzalGoui (1-2). Et, malgré la réaction du Syli avec un but marqué à la 98′, annulé à cause d’une faute sur le portier, la Guinée s’est inclinée du coup. Score final (2-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05