Après avoir retiré l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 de la Guinée, la Confédération Africaine du Football s’apprête à dévoiler l’identité du pays qui va remplacer la Guinée.
A travers un communiqué. la CAF a annoncé que les « associations Membres ont reçu une invitation à manifester leur intérêt à accueillir la CAN 2025, ainsi que les détails du processus de sélection du ou des pays hôtes »
De ce fait, l’instance dirigeante du football africaine indique que les candidats ont jusqu’au 11 novembre pour remplir et adresser un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF. Ainsi, Ils devront monter un dossier avec différents documents (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales). Egalement, ils devront monter un dossier avec différents documents (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) qu’ils devront retourner à l’instance panafricaine au plus tard le 16 décembre. Donc, le 10 février, la CAF annoncera le nom du pays ou des pays qui vont abriter cette compétition prestigieuse du continent.
Parmi les nations candidates, il y a le Maroc, l’Algérie, le Nigeria et le Sénégal.
Fodé Camara pour avenirguinee.org