Ce lundi, le Syli National, dirigé par Kaba Diawara, était opposé à la formation des Lions indomptables de Cameroun, dans le cadre de sa première sortie de la CAN 2023, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. À l’issue des 90 minutes du match, la Guinée s’est contentée d’un nul ouvert finalement. Score final (1-1).
Éliminé en huitièmes de finale, lors de la dernière CAN, le Syli National de Guinée s’est bien embarqué dans cette (34ème) édition. Face aux Lions Indomptables de Cameroun, les guinéens ont vite pris les mains avec le but de Mohamed Bayo de Havre à la 10′ minutes, suite à une erreur défensive Camerounaise (0-1). Mené par la Guinée, le Cameroun va tenter de bien se rattraper dans cette rencontre difficile.
Privé de certains joueurs, le Syli National s’est montré sérieux, contre les multiples tentatives des Camerounais. Malgré une forte domination, les lions indomptables n’ont pas su faire la différence pour enfin revenir dans ce match. Et, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, François Kamano a quitté ses partenaires suite à un carton rouge, laissant la Guinée à (10)
De retour des vestiaires, le Cameroun est revenu avec plus d’intensité, dans le but de changer la donne de cette rencontre à Yamoussoukro. Il a fallu attendre à la 51′ minutes, sous une pression énorme des Lions indomptables, pour voir l’équipe du Syli encaissée grâce à Franki Magri, suite à un centre de son coéquipier au second poteau (1-1). Après avoir l’égalisation de but, les Camerounais vont chercher à se défaire de la Guinée qui joue à (10), sans y parvenir à s’imposer. Score final (1-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05