CAN 2023 : la Guinée prend sa revanche contre la Gambie. Retour sur les temps forts…

Ce vendredi, le Syli National recevait les Scorpions de la Gambie, en marge de sa 2ème sortie de la phase finale de la CAN 2023, au stade Charles Konan Banny de (Yamoussoukro). À l’issue du match, les guinéens se sont imposés pour arracher les 3 points, tout en se vengeant devant l’équipe de la Gambie. Score final (1-0).
 
Éliminée par la Gambie, en huitièmes de finale de la dernière CAN, la Guinée s’est bien embarquée dans cette rencontre de revanche. Les guinéens, en quête de leur qualification pour les huitièmes de finale de cette édition, se sont créés des belles opportunités à l’image du jeune Aguibou Camara servi par Ibrahim Diakité à la 30′.
Dominatrice de ce match, l’équipe du Syli national a continué à multiplier les belles occasions mais, irréaliste face au portier gambien battu par les actions. Servi à la 32′ dans la surface, Mohamed Bayo s’est illustré pour trouver le poteau de l’équipe gambienne, sous les regards de Diawara Kaba sélectionneur du Syli. Malmenée en début de compétition, par les champions en titre de la dernière CAN, la Gambie est restée solide jusqu’au bout des 45′ de la première période. Score à la pause (0-0).
De retour des vestiaires, les guinéens ont continué à mettre pression, pour prendre l’équipe gambienne très dynamique pour ne pas encaisser. Tout comme les 45′ de la première période, le Syli national s’est de nouveau illustré pour se créer d’autres occasions, afin de surprendre la Gambie vaille que vaille. Il a fallu attendre à la 70′ du derby, suite à une belle combinaison des guinéens, pour voir le filet tremblé en fin de compte grâce à l’œuvre de Camara Aguibou servi par Morgan Guilavogui en pleine surface adverse. Score final (1-0).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05

À LIRE AUSSI

Related Posts

LES PLUS POPULAIRE

Archives