Le cadre de dialogue tant attendu s’ouvre ce jeudi, 24 novembre dans un réceptif hôtelier de Conakry. Par contre, le programme de cette activité devant réunir des acteurs politiques, de la société civile, des ambassadeurs, n’a pas été respecté. Un fait qui a poussé plusieurs participants à quitter les lieux. Parmi eux, le leader du parti La Nouvelle Guinée (La NG).
S’exprimant au micro d’avenirguinee.org, Mohamed Cissé a déploré cette ‘’ mauvaise organisation ‘’.
« On constate qu’il y a une très mauvaise organisation. Il était prévu que l’installation se fasse à partir de 12h et les travaux démarrent à partir de 13h. Mais, il est 14h, on ne voit pas seulement les facilitatrices, mais aussi les organisateurs. Donc, il y a un désordre total. Je pense que la Guinée a tellement organisé des évènements, mais de telles choses ne devraient pas arriver », a-t-il regretté.
Cependant, le jeune leader politique a exprimé ses attentes en ces termes : « les attentes non pas changé. On veut qu’à l’issue de ce dialogue, qu’on se parle, qu’on ait un programme bien ficelé et que le retour à l’ordre constitutionnel se fasse dans un bref délai ».
Le reporter d’avenirguinee.org sur place a également constaté le départ de plusieurs représentants des organisations de la société civile, de coalitions politiques et des ambassades accréditées en Guinée.
De Kaloum, Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org