Qui de l’inspecteur général de la jeunesse et du secrétaire général du RPG AEC sera suivi par les militants et sympathisant du parti d’Alpha Condé ?
Est-ce une guerre d’intérêt ou d’ego entre les responsables de l’ex formation politique au pouvoir ?
Après le communiqué du secrétaire général du parti, Saloum Cissé, invitant les militants et sympathisants du parti à manifester lundi 05 septembre, l’inspecteur général de la jeunesse du même parti n’a pas tardé à réagir.
Dans un communiqué transmis à avenirguinee.org, Mohamed Said précise que « la préoccupation principale du parti aujourd’hui est la santé de son président Pr Alpha Condé et le rassemblement de tous les militants autour de la paix et l’unité d’action au sein du parti ».
« L’inspection générale condamne avec la dernière énergie le communiqué du secrétaire général du RPG-ARC-EN-CIEL, Dr Saloum Cissé appelant à la manifestation du lundi 05 septembre 2022 , à un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
L’inspection générale rassure la communauté nationale et internationale qu’aucun militant du parti RPG-ARC-EN-CIEL, ne va s’associer à la manifestation de demain.
L’inspection générale demande à tous les militants du parti de rester calme, et serein, d’associer à aucun mouvement de manifestation qui menace la paix et l’unité nationale.
L’inspection générale informe la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL et tous les militants du parti, qu’il est temps pour nous de prendre nos responsabilités afin de sauvegarder les acquis du parti.
L’inspection générale mettra toute son énergie pour sauver l’honneur politique de notre président Pr Alpha Condé. La préoccupation principale du parti, aujourd’hui, est la santé de son président Pr Alpha Condé et le rassemblement de tous les militants autour de la paix et l’unité d’action au sein du parti, personne n’obéira au communiqué du secrétaire général Dr Saloum Cissé.
L’inspection générale lance un dernier avertissement à tous les membres du bureau politique national qui veulent saper les valeurs du parti, que ces personnes et leurs complices soient suspendus de toute activité du parti jusqu’au retour de notre président fondateur, Pr Alpha Condé.
L’inspection générale avertit ces personnes et leurs complices qui seront considérées comme des fauteurs de trouble ou des traîtres par les militants et sympathisants.
L’inspection générale invite la Direction générale de la communication et le bureau national de la jeunesse de prendre ses responsabilités.
Fait à Conakry, le 04 septembre 2022.
Mohamed Saïd Touré
Inspecteur Général du RPG-ARC-EN-CIEL