La récente déclaration faite par le Secrétaire Général par intérim, Oyé Béavogui, au nom de plusieurs hommes politiques lors d’une réunion au siège de l’UFDG, suscite des dissensions au sein du PDG-RDA. Alors que certains responsables se désolidarisent de cette déclaration, la jeunesse du parti exprime son soutien à l’ancien député.
Ci-dessous, ladite déclaration…
Déclaration de certains membres du Bureau Politique National du PDG-RDA.
La jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine, aille marchante du PDG-RDA tient à préciser devant le
Peuple de Guinée, les militants, les sympathisants et alliés du PDG-RDA qui sont fidèles aux principes originels du Parti, qu’elle désapprouve avec dernière énergie la déclaration de certains membres manipulé du Bureau Politique National allant contre les principes fondamentaux de l’institution.
Profitant de l’absence de son Secrétaire Général par Intérim Camarade Oyé Beavogui de la Guinée, ces camarades ont entamés cette démarche opportuniste et sectaire en dehors des instances du Parti a pour seul but de sauvegarder les intérêts personnels certains au détriment de la ligne révolutionnaire et des aspirations légitimes des militants et militantes du PDG-RDA.
Cette déclaration n’engage aucunement le Parti et sa Jeunesse consciente Révolutionnaire et surtout, elle la condamne avec la dernière énergie.
Nous sommes et restons éternellement fidèles à l’idéologie, à la ligne politique du Parti qui n’est rien d’autre que la fidélité, la stricte fidélité et l’éternelle fidélité au Peuple, pas un groupe de personnes à la solde des forces obscure. C’est pourquoi, nous restons mobilisés derrière le Secrétaire Général Mohamed Touré et le Camarade Oyé Beavogui, Secrétaire Général par intérim, qui pour nous jusqu’à preuve de contraire incarnent toutes les valeurs morales et philosophiques du Parti et demeure porteur des positions officielles de la voix du PDG-RDA, en tant que Secrétaire Général par intérim.
Parlant de l’Union Sacrée, la JRDA confirme que la participation du PDG-RDA au lancement de cet ensemble national de la classe sociopolitique a bel et bien été débattue et actée pendant deux réunions du BPN et une réunion du Comité Central du PDG-RDA.
Par conséquent nous n’hésiterons pas à opposer la violence révolutionnaire à tous les ennemis internes et externes du parti pour la sauvegarde de ses principes révolutionnaires et anti impérialistes.
La JRDA prend l’engagement de combattre toutes forces réactionnaires internes et externes jusqu’à leur reconversion totale aux valeurs du Parti et appelle la Jeunesse du Parti à être prêt pour une véritable Révolution Populaire en Guinée.
Patriote et ami du peuple nous le resterons éternellement.
Prêt pour la Production
Critère fondamentale de la Révolution.
Le Conseil National de la Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine.
JRDA/PDG-RDA
CAMARADE H-Alpha TRAORÉ
Président de la Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine du PDG-RDA