La société United Mining Supply (UMS) continue ses œuvres en faveur des communautés de Boké. Ce vendredi, 10 novembre, la mosquée du district de Katougouma, située dans la sous-préfecture de Tanènè, préfecture de Boké, a été officiellement remise aux communautés après sa construction complète par la société United Mining Supply (UMS) groupe Africa, à travers la Fondation Wazni.
Présidée par le gouverneur de la région, la cérémonie a connu la présence effective des personnalités religieuses, des notabilités et des fidèles musulmans venus des villages périphériques.
Dans sa prise de parole, le gouverneur de la région administrative de Boké a exprimé sa joie relative à cette action de la société UMS qui n’est pas à sa première. Mamadou Camara a par la suite invité les citoyens à veiller sur cette maison de Dieu qui était restée depuis des années sans être rénovée. Et d’ajouter, il les a exhortés d’œuvrer pour la consolidation des relations communautaires avec cette société qui fait de son mieux pour respecter les accords liés au contenu local.
Au nom de la société UMS, M. Mohamed Bennani, directeur Général, est longuement revenu sur les nombreuses actions réalisées dans cette zone et ailleurs. Pour lui, l’objet est de permettre à la population de Katougouma d’avoir des lieux saints et de prier dans la propreté.
Selon Abdoulaye Gandéka, ressortissant, la remise de cet édifice vient contribuer à la matérialisation des rêves de la population de Katougouma. Une impression partagée par El Hadj Mohamed Saliou Diallo, imam de ladite Mosquée, qui exprime toute sa reconnaissance à la société UMS à travers les relations communautaires.