Habib Saifoulaye Bah, c’est le 1er de la commune de Matoto au Brevet d’Étude du Premier Cycle. Le garçon de 15 ans, élève dans une école privée, a reçu l’équipe d’avenirguinee ce mardi à son domicile sis à Sangoya, dans la commune de Matoto.
Livrant ses premières impressions, il dit être surpris d’être sur le toit de la commune de Matoto, l’une des plus grandes du pays.
» Je suis content, mes professeurs m’ont beaucoup aidé, mes amis m’ont soutenu, ma famille aussi. Moi-même je ne pensais pas pouvoir être le premier de la commune de Matoto. Quand les résultats sont sortis, on a regardé, je ne croyais pas. Mais, je suis très content et fier », dit-il.
Cette réussite, Habib Saifoulaye Bah l’a dédie à ses professeurs qui l’ont encadré et soutenu pendant toute l’année scolaire.
» Je dis merci à mes professeurs qui m’ont accompagné pendant toute l’année. Il n’y a pas de secret, ce sont les révisions que je fais quand je reviens à la maison. Tout ce que j’apprends à l’école ou à la maison ne me quitte plus. Tout ce qu’on a fait en classe, c’est ce qu’il ont donné « , ajoute-il. Ainsi, il déclare que sa nouvelle aventure sera en sciences mathématiques.
» Je veux faire les sciences mathématiques. Vu mes capacités en classe, je pense que je pourrais bien m’en sortir si je vais en sciences mathématiques ».
Concluant, il invite ceux qui ont échoué à plus de courage et de détermination.
» Je leur demande d’avoir le courage de retenter. L’examen c’est toujours comme ça, il y a des réussites, il y a des échecs, c’est le destin. Il n’ont qu’ à comprendre que c’est le destin, ils peuvent reprendre et réussir ».
Bintou Camara pour avenirguinee.org