Ce mardi, 17 octobre 2023, la Féguibasket dirigée par Sakoba Keita a nommé un sélectionneur principal en charge de l’équipe nationale Cadets. Il s’agit de Philippe Sudre, qui va diriger désormais le Syli National Cadet en championnat du monde FIBA U17, du 19 juin au 7 juillet 2024 en (Turquie). La nouvelle a été officialisée, à travers leur page officielle facebook, avec beaucoup de satisfaction pour conduire la Guinée.
Ci-dessous, le communiqué :
La Federation Guinéenne de Basketball a officialisé la nomination de Philippe SUDRE (58 ans, Français ), comme entraineur principal de l’équipe nationale cadets de Guinée qui participera au championnat du Monde FIBA U17 du 29 juin au 7 juillet 2024 en Turquie.
Apres avoir été assistant coach des U18 guinéens en 2020 au Caire. Il aura la lourde tâche de faire briller le « Syli Boy » tout récent champion d’Afrique U16 FIBA 2023. Son parcours l’a amené à être entraîneur à Chalon-sur-Saône, Villeurbanne, Le Mans, Strasbourg et Dijon. Puis à etre en charge de la vidéo en équipe de France. Ayant préféré se consacrer à la formation, Philippe a ainsi contribué à la mise en place du centre de Monaco et de Blois – avec au milieu six mois comme coach à Nabeul, en Tunisie
Depuis 2019, il est directeur du centre de formation du Club des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois qui a vu éclore les prodiges Victor Wembanyama & Bilal Coulibaly aujourd’hui en NBA. Passionné par la recherche de nouveaux talents mondiaux, expert de la draft NBA pour beIN SPORTS, il a le profil idéal pour faire progresser nos jeunes champions !
Ministère de la Jeunesse et des Sports
FIBA FIBA.basketball
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05