Un drame vient de secouer la localité de Damouya, un district situé dans la sous-préfecture de Bangouya, à environ 60 kilomètres de la ville de Kindia. Selon des informations parvenues à la rédaction d’avenirguinee.org, un jeune homme employé par une entreprise de réhabilitation de routes a été violemment battu ce mardi, suite à une altercation avec une femme du village. Le jeune homme, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a succombé à ses blessures peu après l’agression.
Selon un témoin oculaire contacté par notre rédaction, l’incident a éclaté dans la matinée lorsque le magasinier de l’entreprise, un certain Kaba, âgé d’environ 50 ans, a eu une vive discussion avec une femme chargée de préparer les repas pour les ouvriers. Suite à cette dispute, la femme a appelé ses enfants à Bangouya, les incitant à intervenir en sa faveur.
« Il y a une entreprise qui est actuellement ici à Damouya et qui est en train de réhabiliter la route reliant Labaya, Damouya et Kindia. Ce matin, le magasinier de l’entreprise, Kaba, a eu une altercation avec une femme qui prépare le manger pour ses travailleurs. Elle a appelé ses enfants pour venir la défendre. Les villageois ont caché le jeune ouvrier quelque part pour éviter qu’il ne soit repéré. Mais à la dernière minute, les fils de la dame ont fini par le retrouver dans une concession. La dame a pointé du doigt le jeune homme en disant que c’était lui qui lui avait causé du tort. Directement, les jeunes l’ont roué de coups avec des objets contondants. Il a été transporté à l’hôpital du village, mais il est décédé quelques minutes plus tard, à cause de la gravité de ses blessures », a expliqué le témoin.
Aux dernières nouvelles, l’un des fils de la dame ainsi que cette dernière ont été interpellés et conduits à Kindia pour répondre de leurs actes. Quant au corps de la victime, il a été transporté à Conakry, auprès de sa famille, pour les préparatifs de l’inhumation.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
Contact : 621269981