Les attaques à mains armées, les enlèvements et les tueries sont devenus monnaie courante dans la préfecture de Mandiana. Une triste réalité qui inquiète les acteurs à tous les niveaux.
Pour trouver de meilleures stratégies contre l’insécurité dans cette préfecture, les représentants de la Gendarmerie, de la police, du camp infanterie de Mady Kadji Diallo de Mandiana, de la confrérie des chasseurs, des leaders religieux, de la Mairie et du syndicat véhicules et Motos, étaient en conclave ce mardi, 10 octobre avec le préfet.
Tous les paramètres, toutes les pistes aboutissant à dénicher les malfrats et leurs complices ont été étudiés au peigne fin.
Très satisfait de cette rencontre, le maire de la CU Ibrahima Sira Diakité dit que toutes autorités communales et chefs des quartiers sont prêtes à accompagner cette mesure de sécurité. Désormais les autorités mettent le pied dans l’assiette des malfrats en restaurants les patrouilles nocturnes de 0 h à 6h00 du matin tous les jours. Et, procéder au contrôle des plaques d’immatriculation des engins (Auto et Moto) est de rigueur.
Alseny Philip Condé pour avenirguinee.org