La hache de guerre est-elle enterrée entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury ? difficile de répondre avec exactitude.
En tout cas, le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de Guinée (UDRG) a effectué mercredi un déplacement chez le leader de l’UFDG. L’ancien vice-président de cette formation politique a été reçu par l’épouse de Dalein, à sa nouvelle résidence sise à Kaporo, dans la commune de Ratoma.
L’objectif de la visite
Le président de l’UFDG est parmi les personnes qui ont été déguerpies de leurs résidences par la junte militaire. Accusé d’avoir acquis illégalement sa résidence de Dixinn, l’ancien premier ministre a été sommé de libérer. Ce, après plusieurs années d’habitation dans cette villa.
L’objectif donc de la visite ce mercredi du président l’UDRG, était de manifester sa solidarité et celle de son parti à l’ancien opposant d’Alpha Condé. Il a été reçu par l’épouse de Dalein à sa nouvelle résidence sise au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma. A l’absence de ce dernier, en voyage hors du pays.
UDRG et l’UFDG une alliance possible ?
Au-delà de l’objectif officiel de cette visite, peut-on y voir une volonté de Bah Oury de s’associer à son ancien ami ? En tout cas, en politique rien est impossible. Et pourtant, cette rencontre n’est pas la première après le départ de l’actuel leader de l’UDRG de l’UFDG. Bah Oury s’était également rendu au Quartier Général de l’UFDG sis à Hamdallaye, pour un entretien avec Cellou Dalein Diallo.
Cette visite à la nouvelle résidence de Dalein n’est-elle pas un moyen pour Bah Oury de faire front commun avec Dalein pour la conquête du pourvoir ?
Membre fondateur de l’UFDG, Bah Oury a occupé le poste de vice-président jusqu’en 2016, année à laquelle a été exclu du parti à la suite des bisbilles que le parti a enregistrées.
avenirguinee.net