Après la dissolution du gouvernement Goumou par le président de la transition le 18 février dernier, le Général de corps Mamadi Doumbouya a porté sa confiance sur la personne de M. Bah Oury, économiste, homme politique et président du parti UDRG. Cette nomination a été officialisée à travers un décret présidentiel rendu public lors du journal télévisé du mercredi, 27 février 2024, par le porte-parole de la présidence.
Aussitôt nommé, les réactions fusent de partout.
En répondant aux questions d’avenirguinee.org, le président du parti la Nouvelle Guinée (LaNG), Mohamed Cissé, rappelle : « il y a très longtemps que nous réclamons un homme politique à la primature, aujourd’hui le président de la transition vient de donner un nouveau souffle à la transition. » a-t-il martelé.
Parlant du nouveau Premier ministre, M. Cissé dit ceci : « Pour ce qui est de M. Bah Oury, c’est un homme que j’ai côtoyé ; il a le sens de l’écoute, il sait défendre ses idées. C’est pourquoi je suis certain qu’il engagera dans les jours à venir une concertation pour mettre tout le monde d’accord sur la conduite de la transition », a-t-il confié.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org
Contact : 624722815″