C’est pratiquement le début d’une canicule au sein de la Coalition des partis politiques pour la rupture (CPR). Alors que ladite Coalition dirigée par Dr Lansana Faya Milimono vient de se désolidariser de l’appel à manifester du FNDC, en appelant ses militants et sympathisants à s’abstenir d’y participer, la Nouvelle Génération Politique de Badra Koné, membre de la CPR, dénonce cet appel au boycott.
A travers un écrit que son président a fait parvenir à la rédaction d’avenirguinee.org ce mardi, le jeune politique indique être « surpris » de cette sortie de la CPR dont il est le porte-parole.
Par conséquent, Badra Koné dénonce cette communication de la Coalition des partis politiques pour la rupture et met en garde contre « toute tentative d’utilisation de la CPR à l’effet de concourir à la satisfaction des intérêts individuels ».
Ci-dessous, le communiqué.
La NGP a été surprise de lire dans la presse une déclaration attribuée à la Coalition pour la Rupture (CPR) dans laquelle ses membres appellent au boycott des series de manifestations pacifiques et Citoyennes projetées par le FNDC.
La NGP, membre à part entière de la CPR et son Président le porte-parole, informe l’opinion nationale et internationale que cette déclaration attribuée au CPR n’est pas l’emanation de ses membres.
La NGP, fidèle aux respects des principes démocratiques et de l’état de droit, ne saurait s’associer à une démarche qui viole la charte de la transition et les traités internationaux auxquels la Guinée a souscrit.
La NGP met en garde contre toute tentative d’utilisation de la CPR à l’effet de concourir à la satisfaction des intérêts individuels.
Le Bureau Exécutif de la NGP