Dans quelques heures, les épreuves du baccalauréat unique session 2022, seront lancées sur le territoire national.
Dans la préfecture de Forécariah, plusieurs dispositions ont été prises par la direction préfectorale de l’éducation pour le bon déroulement des épreuves dans la circonscription.
Cette année, à Forécariah, ils sont 828 candidats dont 300 filles (toutes options confondues), répartis dans quatre centres, le DPE Youssouf Koulibaly qui a accordé un entretien à la rédaction d’avenirguinee.org.
” A Forécariah, nous avons 828 candidats toutes options confondues dont 300 filles, répartis entre 4 centres : Le Lycée Forécariah, le centre collège Mamadou Konaté, le centre EP Maferinyah centre 1 et le centre collège Maferinyah. Dans ces différents centres, les travaux seront supervisés par les délégués choisis par le département en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation”, a-t-il fait savoir.
Pour le bon déroulement de cet examen, il a rassuré que :” tout ce qui est des secrétaires, des surveillants, des candidats, ils sont sensibilisés par tous les acteurs de l’éducation de Forécariah pour un meilleur comportement. Pas un outil de connexion, les enfants n’ont qu’à compter sur leurs propres efforts”, a-t-il conclu.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org