Le lycée Ahmed Sékou Touré a servi de cadre ce samedi au lancement des premières épreuves du baccalauréat unique, session 2024. En présence des autorités communales, du président de la délégation spéciale de la nouvelle commune de Gbessia, et d’Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG et superviseur, les candidats ont entamé cet examen.
Aboubacar Soumah a invité les candidats à respecter les consignes données par les autorités éducatives, annonçant son intention de visiter tous les centres avant la fin des examens.
« Mes impressions sont très bonnes pour le moment. Lorsque nous sommes arrivés tôt ce matin, nous avons fait un tour dans les salles de classe et constaté que tous les candidats étaient assis et que le calme régnait déjà. Les surveillants, deux par salle, étaient présents. Nous avons également vérifié au secrétariat que tous les surveillants programmés aujourd’hui avaient répondu à l’appel. Nous avons constaté que les dispositions envisagées ont été respectées au niveau de ce centre, » a expliqué Aboubacar Soumah avant de poursuivre :
« En tant que superviseur, mon rôle est de veiller à ce que les principes édictés dans le règlement de l’organisation des examens soient respectés. Je suis là pour cela et je visiterai tous les centres jusqu’à la fin des épreuves. »
La commune de Matoto a présenté un total de 15 554 candidats, dont 7 433 filles, répartis dans 30 centres, dont un pour les candidats Franco-Arabes.
Nana Camara pour avenirguinee.org