En séjour à Conakry pour rencontrer les acteurs impliqués dans la transition, le médiateur désigné par la CEDEAO dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi était aussi présent dans la salle pour assister à la cérémonie de remise du rapport du Conseil National des Assises (CNA).
Dans la salle de fête du palais Roi Mohamed V ce mercredi, le colonel Mamadi Doumbouya a, dans son discours de circonstance, souligné que « les solutions à nos problèmes, on ne peut compter sur personne. Les problèmes sont Guinéens et les solutions les seront aussi », a pointé le président de la transition.
Poursuivant, « Nous nous sommes engagés à faire une rupture, en procédant à des réformes. Aucun développement n’est possible sans justice, sans la lutte contre la corruption. Les changements sont dès fois accompagnés d’inconfort. Dans le cas de notre pays, ça touche des intérêts individuels et égoïstes parfois, qui bloquent malheureusement l’unité et le rassemblement de la Guinée », a indiqué le colosse du 05 septembre 2021.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815