Malgré les préparatifs, sous l’autorité de la Fédération de TIR-À-L’ARC, la délégation guinéenne risque de ne pas effectuer le voyage pour Abidjan. Suite à un test de sélection, pour retenir les meilleurs archers et archères, afin de participer avec honneur à ces compétitions, la tâche ne semble pas être facile pour les dirigeants de la Fédération Guinéenne de TIR-À-L’ARC.
Selon nos informations, le blocage ne se trouve qu’à la primature, alors que notre délégation est attendue en (Côte d’Ivoire) pour les hostilités. Après un retard accusé au département des sports, c’est le 17 Août 2023 que les dossiers sont arrivés à la primature où le circuit peine à trouver une issue favorable, afin que la présidence à travers le secrétariat ne fasse l’ordre de mission pour la délégation Guinéenne.
Pour rappel, ces compétitions débutent le 29 Août 2023, avec plusieurs pays en lice notamment la Guinée. Et, au compte de la 9ème édition du Grand International d’Abidjan et la 13ème édition de TIZOCATA, prévu du 29 Août au 3 septembre (2023) à Abidjan, (6) athlètes guinéens sont attendus pour effectuer le déplacement. L’objectif, avec le leadership de Madame la Présidente de Fédération, Aissatou Sylla Thiam, c’est d’aller chercher le ticket des Jeux Olympiques de Paris (2024). Aussi, participer avec brio au championnat d’afrique de Tir-à-l’arc prochain. Désormais, les yeux sont braqués vers la primature, dirigée par Dr Bernard Goumou, qui peine à donner une suite favorable au dossier, pour connaitre l’avenir de cette délégation attendue pour honorer notre tricolore national à ces (2) compétitions phares.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05