L’attaque contre la Maison centrale de Conakry, au cours de laquelle 4 accusés des événements du 28 septembre ont été sortis de prison, est-elle menée par Virni Pivi, le fils de Claude PIVI ? Des interrogations persistent même si certains soutiennent la thèse.
L’avocat du prisonnier qui est jusque-là introuvable, a livré chez nos confrères de Fim FM, les confidences de son client Claude Pivi.
« (…) Contrairement à ce que certains ont dit, mon client, dans ses propos, ne semblait pas rassuré de ce qui s’est passé. Je lui ai d’abord demandé s’il faisait partie des gens qui étaient en cavale, il m’a dit oui, qu’il a été exfiltré comme tous les autres. Il m’a aussi confié que c’est un commando composé de certains militaires », dit-il.
L’avocat de Claude PIVI soutient que son client a été enlevé par un groupe de militaire qui a pris d’assaut la Maison Centrale. De surcroît, selon, cette opération n’a nullement été menée par Verni PIVI.
« Contrairement aux propos de l’un des avocats du capitaine Dadis, quand j’ai demandé à mon client si son fils faisait partie du commando, il m’a dit clairement que son fils ne faisait pas partie des éléments qui sont venus les enlever. D’ailleurs, ce qui l’a apeuré et qui fait, certainement, qu’il n’est toujours pas revenu, c’est le fait que le nom de son fils a été distillé dans les médias. Je crois que c’est ce qui l’a apeuré et qu’il craignait beaucoup pour sa vie, qu’il n’est pas venu jusqu’à date. Et il ne craint pas que pour la vie de son fils, il craint aussi pour sa propre vie. Il avait très peur lorsqu’on parlait au téléphone. Lui-même l’a dit, ce sont des soldats, des jeunes soldats qui sont venus l’enlever sans leur consentement ».
48h après sa sortie de prison, l’ex haut responsable du CNDD est toujours dans la nature. Une enquête est en cours pour traquer tous ceux et toutes celles qui sont de près ou de loin complices de cette évasion.
A suivre…
Fodé Camara pour avenirguinee.org