Kabinet Komara est l’un des anciens premiers ministres qui a conduit la transition de 2010 avec le Capitaine Moussa Dadis Camara.
Présent à la cérémonie de remise du rapport du CNA ce mercredi 24 août au palais Mohamed V, il a manifesté son souhait face aux différentes recommandations issues du rapport des « journées de vérité et de pardon » en ces termes: « Mon très grand souhait est que la remise de ce rapport soit le nouveau point de départ pour la Guinée. Un nouveau départ caractérisé par le fait que tous les guinéens prennent conscience sur tout ce qui s’est passé comme mal, qu’ils se pardonnent mais également les mesures qui ont été recommandées puisse subir d’effets. 45 recommandations phares qui prennent en compte les maux dont certains ont souffert et qu’il est essentiel de prendre en compte », a t-il martelé.
Et de poursuivre, » Mais par au dessus de tout, il faudrait pas que ça soit encore une occasion pour certains guinéens qui commencent à attaquer d’autres en disant qu’ils ne sont pas satisfaits, personne ne sera satisfait à 100%, mais, si nous nous donnons tous la conviction que ce pays ne peut pas se faire sans nous, je crois ça sera une nouvelle chance pour nous. J’en appel donc à toute la jeunesse qu’elle s’empare elle même de cela pour ne plus se laisser manipuler et qu’elle sache que c’est pour elle que ce pays sera construit, c’est très important », a fait savoir Kabinet Komara.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815