Quatre mois après sa création, le parti Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP) de Dr Ben Youssouf Keita a tenu ce vendredi, 24 juin, sa toute première assemblée générale à son siège, à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.
Responsables, militants et sympathisants étaient grandement mobilisés pour accompagner le jeune leader du parti.
Dans sa prise de parole à cette occasion, le président du parti (ACP), Dr Ben Youssouf Keita a expliqué ses ambitions en ces termes : « Notre parti est d’obédience socio-démocrate c’est-à-dire, nous considérons d’abord l’être humaine ; l’homme en tant que tel dans son intégrité physique, morale et social qui doivent être prise en compte par le gouvernement. Ensuite, le côté démocrate parce que la vie politique tout comme la vie de l’homme n’est pas statique, elle est dynamique. Nous avons eu des partis uniques. Avant, nous avions des monarchies. Aujourd’hui, nous sommes dans le temps de la démocratie et qu ‘est-ce qui signifie la démocratie ? c’est la liberté d’opinion, la liberté d’association, la liberté d’entreprendre. Que la loi soit respectée, que la justice soit pour tous les guinéens et que nul ne soit au-dessus d’elle. Ce qui permettra dans le strict respect de nos lois, d’attirer tous les investisseurs qui peuvent nous aider à développer notre pays », a tout d’abord expliqué ce leader politique.
Par ailleurs, le président du parti, Dr Ben Youssouf Keita appelle les guinéens à faire confiance à son parti et à y adhérer massivement.
« Un parti naissant que le nôtre, regardez l’affluence qu’il y a, cela doit donner à réfléchir, cela doit donner à convaincre tous les guinéens de nous faire confiance et de venir. C’est un parti de renouveau, c’est un parti pour tous les guinéens, c’est un parti dont le dirigeant a une longue et grande expérience tant sur le plan syndical, sur le plan de la société civile et sur le plan politique,15 ans dans un des plus grands partis politiques qui est l’UFDG, je ne suis pas ingrat, c’est là où j’ai fait mes pas, c’est là où je me suis fait connaître ; où j’ai été 6 ans député. Nous nous sommes séparés en très bon terme. Parce que moi aussi, j’aspire d’être président de la République de Guinée, après le CNRD », a indiqué cet ancien député à l’Assemblée nationale.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981