Après la conférence de presse au cours de laquelle ils ont dénoncé ce qu’ils appellent « un abus » de la société Orange-Guinée à l’endroit de ses clients, les acteurs majeurs du mouvement « Boycott Orange-Guinée » ont été reçus ce mardi, 16 mai, par l’Autorité de Régulation des Portes et Télécommunications en Guinée.
Fraîchement nommé par le colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau DG de l’ARPT s’est entretenu avec ces jeunes qui portent aujourd’hui les voix de tous ceux et toutes celles qui sont victimes de cette société de téléphonie française installée en Guinée depuis plusieurs années.
Au sortir de la réunion tenue en lieu et place du sit in qui était prévu, le coordinateur général s’est confié à un journaliste d’avenirguinee.org.
» Nous avons rencontré toute la direction de l’ARPT ce matin, justement parce qu’il faut d’abord savoir qu’un sit-in était prévu aujourd’hui. C’était une manifestation pacifique qui consistait à ce que nous exprimions notre ras-le-bol devant l’autorité régulatrice des postes et télécommunications. Alors, on a été contacté par l’ARTP de par ses entités, notamment le directeur lui-même qui nous a adressé une lettre de surseoir au sit-in afin de donner une chance à la négociation et aux pourparlers. Ils nous ont demandé à ce que nous soyons présents au lieu et à la place du sit-in », dit Oumar Faro Kaba.
Après avoir exposé tous les points de revendication, le Directeur Général a demandé à ses invités de faciliter la mise en place d’une commission conjointe de travail afin d’engager des pourparlers pour régler cette situation, rapporte le coordinateur du mouvement.
» Au cours de cette rencontre, beaucoup de choses ont été dites. On a brandi toutes nos revendications et notre constat sur la tarification, sur la surfacturation et sur la cherté de l’internet. Ç’a été une discussion très houleuse. Ceci dit, ils nous ont tout d’abord dit qu’un comité de réflexion sera mis en place à compter d’aujourd’hui pour trouver une solution à ce problème. Ce sujet là c’est quoi? C’est l’ensemble de nos revendications que nous brandissons afin que solution soit trouvée », ajoute-t-il.
Par contre, il a laissé entendre qu’ils ne sont pas satisfaits de cette réunion. Cependant, le mouvement salue la main tendue de la part de l’APT.
« Nous ne sommes pas satisfaits mais, je pense que le simple fait de nous accorder le temps, de nous écouter, c’est déjà un très bon pas. Parce qu’il y a plus 2 ans que ce mouvement existe, ils n’ont jamais prêté oreille attentive à notre cri de cœur entant que l’autorité régulatrice. Mais, aujourd’ hui, ils nous ont appelés pour entendre réellement ce qui se passe « , martèle-t-il.
À l’en croire, les membres du mouvement se réuniront pour analyser cette première rencontre avec l’ARP. De même, il a appelé toutes les victimes d’Orange Guinée à rester mobilisés pour la réussite de leur combat.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981