Une mère profondément inquiète, fondant en larmes, a contacté la rédaction d’avenirguinee dans la soirée de ce dimanche 17 mars. Son fils, Ibrahima Sory Camara, âgé de 10 ans, est actuellement hospitalisé à Ignace Deen et risque de perdre sa vie si rien n’est fait. Le petit garçon a besoin d’une poche de sang de catégorie O- pour être sauvé. Malheureusement, toutes les démarches entreprises par sa famille sont restées sans réponse en raison de l’absence d’un donneur, ainsi que des contraintes financières pour couvrir les frais.
« Il s’agit de mon fils qui est malade. Lorsqu’il a eu un début de paludisme, nous sommes allés à l’hôpital Ignace Deen. Après trois jours, nous sommes rentrés chez nous. Malheureusement, quelques jours plus tard, la maladie a récidivé chez mon fils de 10 ans. Notre inquiétude est que nous avons besoin d’une poche de sang de type O-. Nous avons proposé de donner deux poches de O+ en échange, mais on nous a fait comprendre que cela ne suffisait pas », explique-t-elle.
C’est pourquoi elle lance un appel au gouvernement et à toutes les personnes de bonne volonté en ces termes : « Les médecins nous demandent de trouver une personne ayant du sang de type O- pour sauver mon enfant. Je lance un appel aux personnes de bonne volonté afin de nous aider à trouver cette poche de sang O- pour sauver mon garçon. Ou de nous aider à collecter des fonds pour en acheter, car nous ne disposons pas des moyens financiers nécessaires pour couvrir toutes ces dépenses depuis notre arrivée à l’hôpital. Je sollicite également l’assistance du gouvernement, du président de la République et de toutes les personnes disposées à aider ».
Faites parler votre cœur, Dieu vous le rendra !
Contact 0224 623338357