L’administration du Palais du Peuple en collaboration avec l’association des maires de Guinée et le collectif des jeunes du Grand Conakry ont célébré à leur manière les deux ans du CNRD au pouvoir, mardi, 05 septembre dernier.
Lecture du saint coran et invocations, prestation des artistes, sketch, récitals, témoignages, c’était entre autres le menu de cette journée célébrée dans la salle du congrès du palais du peuple.
Dans une salle quasi pleine avec de l’ambiance, une dame s’est fait remarquer de par son entourage.
Venue avec des jeunes vêtus en t-shirt avec l’effigie de Mamadi Doumbouya et du président de son parti pour apporter leur soutien à cette célébration, dame Rougui Diallo, représentante en Guinée du parti des Patriotes Engagés pour le Développement de la Guinée (PEDG) de M. Ibrahima Sylla résidant au Canada, a décliné le but de leur présence.
« L’objectif de notre présence au palais aujourd’hui, c’est qu’on n’est venu pour la Guinée en un mot. Notre parti est un nouveau parti qui, à travers son président, apprécie l’idéologie du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya et ses actes posés. C’est pourquoi, il a réuni ses membres à venir soutenir les deux ans du colonel Mamadi Doumbouya », dit-elle.
Dans la foulée, cette avocate dira par la suite que, « sincèrement, Mamadi Doumbouya est un président exemplaire. Depuis son arrivée au pouvoir ce qu’il a fait en peu de temps, nous avons tous les archives, donc chacun peut faire son jugement. C’est un pouvoir transitoire mais franchement à travers leurs actes, on les remercie et on les soutien car, c’est la Guinée qui gagne.
Franchement, selon mes remarques, il y a eu beaucoup de changements, il y a l’entente, il y a la sécurité. Avec son jeune âge franchement, il (Mamadi Doumbouya) a maîtrisé la Guinée dans ces 24 mois », a dressé Rougui Diallo comme bilan.
Pour un avenir radieux de la Guinée, elle lance un message en ces mots, « Je demande à mes compatriotes guinéennes et guinéens de cultiver la paix, l’amour, l’entente, de travailler dans l’honnêteté car la Guinée est une famille. Aimons-nous main dans la main pour bâtir ce pays pour l’avenir de demain, l’avenir appartient à nos enfants, alors faisons du bien », a-t-elle conclu.
A signaler que les autorités publiques de l’administration ont brillé de par leur absence à cette cérémonie.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815