Invité ce dimanche, dans l’émission Foot Express de la radio Espace, l’ancien Vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby s’est exprimé à cœur ouvert sur plusieurs points, suite à la prolongation du mandat du CONOR.
À suivre son intervention, l’homme n’exclut pas son retour à la Féguifoot en tant que président, malgré les critiques contre sa personne. Et, il en a profité pour faire un appel aux membres statutaires, afin que la crise soit réglée pour l’intérêt de tous.
Interrogé sur son retour afin de briguer la tête de la Féguifoot, Amadou Diaby se dit intéressé << Rien n’est exclu, je suis guinéen. C’est Dieu qui donne. On doit d’abord chercher à adopter le règlement. Une fois que le règlement est en place, en ce moment on parle de la présidence de la fédération. On ne peut pas parler de la présidence, il y a une crise, rien n’est encore fait >>, précise Amadou.
Ancien vice-président, Amadou Diaby a aussi profité pour s’adresser aux acteurs du football guinéen << Je ne les appelle pas membres statutaires, je les appelle mes amis d’hier, aujourd’hui et de demain. On doit tout faire pour l’avenir de ce football. Regardez le Sénégal, regardez le Mali, regardez les autres pays qui sont tous dans le premier carré de football. Essayez de mettre la balle à terre les gars. N’écoutez pas ce qu’on dit aujourd’hui >>.
Et d’ajouter, << personne n’est indispensable mes chers amis, même toi qui est membre statutaire, demain tu peux être membre du comité exécutif. Il faut arrêter, à notre âge, nous devons être responsables nous-mêmes. On ne doit pas nous diriger, on doit pouvoir faire en sorte que notre football aille bien. L’heure est grave, il ne faut pas qu’on nous pousse à des choses pas bien et que les choses aillent mal >>, conseille Amadou Diaby.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05