Ce jeudi, 21 décembre 2023, la Fédération Algérienne de Football (FAF), dirigée par Walid Sadi, vient de faire un communiqué suspendant jusqu’à nouvel ordre toutes les activités sportives du pays, suite à l’accident de route dont a été victime l’équipe du MC El-Bayadh.
En marge de la 11ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, MC El-Bayadh devait se rendre à Tizi Ouzou, dans l’optique d’affronter la JS Kabylie. Malheureusement, l’équipe a été victime d’un accident de circulation, faisant un bilan de 02 morts et 19 blessés selon la protection civile algérienne.
C’est dans la soirée du mercredi 20 décembre, précisément au niveau de Sougueur, coûtant la vie à deux personnes de l’effectif de (MC El-Bayadh). Il s’agit du gardien de but, Zakaria Bouziani et l’entraineur adjoint Khaled Meftah, obligeant la Fédération algérienne à réagir. Dans un communiqué publié ce jeudi, les dirigeants ont annoncé la suspension de toutes les activités sportives. La cérémonie du tirage au sort des 1/32ème et 1/16ème de finale de la Coupe d’Algérie, prévue le mardi 26 décembre 2023, a été aussi reportée indique la Fédération algérienne de Football dans le communiqué.
Ci-dessous, le communiqué :
« Suite à l’accident tragique qui a endeuillé mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El-Bayadh, la FAF a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce jusqu’à nouvel ordre. La cérémonie du tirage au sort des 1/32ème et 1/16ème de finale de la Coupe d’Algérie, prévue le mardi 26 décembre 2023, est également reportée à une date ultérieure », Souligne la FAF
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05