L’ancien Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), Moussa Cissé, est victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Des individus mal intentionnés ont créé plusieurs faux profils et pages en utilisant son nom, prénom et titre, dans le but de tromper le public et de publier des contenus non autorisés. Ces faux comptes diffusent régulièrement des messages au nom de M. Cissé et vont même jusqu’à faire des demandes d’argent à d’autres utilisateurs, portant ainsi atteinte à sa réputation.
Face à cette situation, l’ancien ministre et ex-responsable de la SONAP a lancé une alerte pour mettre en garde ses proches et le grand public. « Merci de faire attention chers amis, frères, collaborateurs et connaissances. Je suis alerté que des comptes à mon nom envoient des invitations tous azimuts. Ce sont des faux comptes », a-t-il averti.
Moussa Cissé a également précisé qu’il n’est titulaire d’aucun compte Facebook, ni d’une page officielle sur ce réseau social. Cette mise en garde vise à prévenir d’éventuelles arnaques et à limiter l’impact des actions de ces usurpateurs.
Pour rappel, l’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux est un délit passible de sanctions légales.