La Miss Guinée Monde 2023, Makia Bamba, est rentrée au pays ce vendredi après avoir participé au concours de beauté Miss Monde 2023 à New Delhi, en Inde. Elle a représenté la Guinée dans cette prestigieuse compétition internationale et a été accueillie à l’aéroport international d’Hamed Sékou Touré par une forte mobilisation de ses fans, sa famille, des acteurs culturels du pays et certains artistes locaux.
À son arrivée, la Miss Guinée Monde a exprimé sa reconnaissance envers le peuple de Guinée et en particulier envers le chef de l’État, le président général Mamadi Doumbouya, pour son soutien indéfectible.
« C’était un honneur et un privilège pour moi de représenter mon pays, et cela a été une expérience formidable, pleine d’émotions, de tristesse et de joie. Je n’ai peut-être pas été à la hauteur de vos attentes, mais je suis fière d’avoir donné le meilleur de moi-même, et je suis extrêmement reconnaissante envers les Guinéens pour leur soutien. Je remercie également le chef de l’État pour son soutien et je suis fière de représenter ma Guinée dans cette compétition internationale », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté : « Je m’attendais à figurer en haut du classement, notamment à remporter le défi du top model ou à être parmi les 40 premières, mais malheureusement, peut-être que mes efforts n’ont pas été suffisants pour atteindre le top 40. Cependant, je suis très fière de représenter la Guinée. »
Interrogée sur ses projets futurs, la Miss Bamba a souligné : « Je compte décrocher d’importants contrats à l’international, lancer ma propre marque et poursuivre mon engagement pour la promotion de l’environnement. »
Le concours s’est déroulé en Inde du 18 février au 9 mars, à New Delhi, la capitale mondiale de la beauté, marquant la 71ème édition du prestigieux concours Miss Monde.
Il faut rappeler qu’à 24 heures de son départ, la Miss Guinée avait été reçue par les autorités du Ministère de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine Historique.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org