À quelques heures du retour du président de la transition du sommet Afrique-Chine, le président de la délégation spéciale de Matam a convoqué une réunion ce mardi 10 septembre 2024 avec ses conseillers, les 24 chefs de quartier, les chefs de secteur, les représentants des femmes et des jeunes, les administrateurs des marchés ainsi que toutes les autres structures locales. L’objectif de cette rencontre était de finaliser les préparatifs pour réserver un accueil triomphal au président de la transition, dont l’arrivée est prévue demain, mercredi.**
Devant l’assemblée, Badra Aliou Cheickhna Koné a introduit la réunion en ces termes :
« Premièrement, nous vous avons convoqués pour vous communiquer les dernières informations. Deuxièmement, nous voulons savoir où vous en êtes dans les préparatifs concernant les points abordés lors de la dernière réunion », a-t-il souligné.
Poursuivant, il a ajouté : « Si tout est en ordre, sommes-nous donc prêts pour demain ? Puis-je garantir au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation que la commune de Matam est prête ? (Oui!!!). Puis-je aussi garantir à la gouverneure de la ville de Conakry que nous sommes prêts ? », a demandé le président de la délégation spéciale à ses invités, qui ont répondu favorablement.
Dans la continuité, pour assurer le bon déroulement de l’accueil, la première autorité de Matam a exposé les stratégies à suivre :
« Depuis hier, nous avons été informés officiellement que le président arrivera demain à 12h. La mobilisation commencera donc entre 8h et 9h, afin que nous soyons à l’heure aux différents points indiqués. L’organisation doit être finalisée d’ici 11h30 pour que le passage du président se fasse en notre présence », a conclu Badra Aliou Cheickhna Koné, président de la délégation spéciale de Matam.
La commune de Matam souhaite marquer les esprits en se distinguant par une mobilisation exceptionnelle à l’occasion du retour du Général Mamadi Doumbouya.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org
624722815