La route continue d’endeuiller des familles à l’intérieur du pays. Un accident de la circulation s’est produit ce samedi, 19 mars, sur la route Siguiri-Kankan. C’est un camion remorque qui a percuté un taxi-brousse, qui avait à son bord plusieurs passagers. Sur place, quatre (4) personnes ont perdu la vie et 7 autres ont été gravement blessées. Parmi les victimes dont trois enfants, il y a Fanta Cissé 5 ans, Lansana Cissé 1 an, Amadou Condé 8 ans et le chauffeur du taxi,
‘’ Nous avons reçu 11 personnes après l’accident dans les environs de 17 heures. Après la réception et les soins primaires, nous avons constaté que cet accident a fait 4 morts dont trois enfants (Fanta Cissé 5 ans, Lansana Cissé 1 an, Amadou Condé 8 ans) et le chauffeur du taxi. Mais les 7 autres passagers sont des blessés qui continuent de suivre les soins dans notre structure sanitaire’’, a dit à la presse Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin qui a reçu les victimes.
Un des témoins de cet accident de la circulation survenu dans la sous-préfecture Nianankoro, route Siguiri-Kankan, a relaté les faits. Karinka Doumbouya a s’est exprimé en ces termes ‘’ Nous étions assis dans un café au bord de la route, lorsqu’on a aperçu soudain un camion remorque venant de Kankan aller violemment percuté, après la crevaison d’un de ses pneus, une voiture de transport en commun de marque Renault qui quittait, lui, Siguiri. La collision a tué sur place deux passagers qu’on a pu identifier et blessé d’autres qui ont été transportés à l’hôpital de Siguiri’’, a-t-il retracé.
Dès la survenue de ce drame qui vient allonger la liste des accidents de la circulation à l’intérieur du pays, une grande foule s’est massée sur les lieux pour satisfaire la curiosité.
Quant à lui, le chef du camion remorque, qui n’a pas tenté de fuir, a été mis entre les mains des autorités de la localité où a lieu l’accident.
Les corps ont donc été transportés à la morgue de l’hôpital préfectorale de Siguiri.
Avenirguinee.org