Depuis sa reconstruction, la RN1 Kindia-Conakry est le théâtre fréquent d’accidents de la circulation, une situation préoccupante qui persiste malgré les travaux toujours en cours, selon nos informations.
Ce jeudi 28 mars 2024, un tragique accident a coûté la vie à une mère de six enfants, survenu à Mambia, sous-préfecture de Kindia, située à environ 42 kilomètres du chef-lieu de la préfecture.
D’après nos sources, l’accident impliquait une voiture Toyota, utilisée pour le transport en commun, immatriculée AT-5336-02, et une moto TVS non immatriculée. La collision a eu lieu avec plusieurs passagers à bord du véhicule, dont certains ont été gravement blessés.
Une source proche de la gendarmerie routière nous a confié que l’excès de vitesse serait la cause probable de ce tragique événement.
Il est à noter que le chauffeur de la voiture est pour l’instant introuvable, une situation qui ajoute à la gravité de cet accident et à l’urgence de prendre des mesures pour assurer la sécurité routière sur cette portion de la RN1.
Avenirguinee.org