Dans un courrier parcouru par avenirguinee.org, adressé au syndicaliste Aboubacar Soumah, les membres des deux SLECG donnent un ultimatum de 72 aux responsables de se prononcer sur la date de la tenue du congrès électif de leur structure syndicale. Pour y arriver, les deux SLECG doivent accepter l’idée de l’unification soutenue par la base.
Le secrétaire du SLECG, Aboubacar Soumah, joint jeudi 26 octobre par avenirguinee.org, dit ne pas être contre cette approche. Cependant, il estime que pour arriver là, des actions doivent être menées au niveau de l’USTG, centrale aussi divisée.
« Le problème n’est pas l’unification du SLECG. C’est quand les deux SLECG sont unies, d’autant plus que mon SLECG est affilié à l’USTG d’Abdoulaye Sow, celui de (Kadiatou Bah) est affilié à l’USTG d’Abdoulaye Camara. Quand les deux l’USTG sont unies, quelle USTG on va mettre ? », s’interroge Soumah.
Pour lui, « il faudrait d’abord que les deux USTG soient unies avant le congrès du SLECG. Donc, le problème c’est là-bas. Si les deux USTG sont unies, nous sommes obligés d’aller au congrès », soutient le syndicaliste.
À suivre…
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981