C’est à travers une rencontre tenue ce dimanche, 30 avril, à kobaya, dans la commune de Ratoma, que la toute première antenne de l’ONG « Tabital pulaar » a été installée en Guinée.
Venu des États-Unis pour l’installation des antennes en Afrique, Abdoul Kabir Diallo, vice-président chargé à l’implantation s’est montré très heureux : » nous sommes-là dans le cadre d’élargir « Tabital pulaaku », une structure nationale et internationale pour tous les peuls du monde. Donc, je suis très heureux de présider l’installation de la première antenne de « Tabital pulako » en République de Guinée que la commune de Ratoma nous a offerte », a t-il manifesté.
Sur la mission de la nouvelle antenne, il indique que » c’est d’abord faire le rapprochement de tous les peulhs et les autres communautés guinéennes. Parce que certains pensent que quand on parle d’une communauté, c’est de créer un fossé entre vous et les autres, NON! C’est tout à fait le contraire chez nous. C’est pourquoi, je dis qu’une mauvaise organisation est mieux que sans organisation », indique M. Diallo.
Aboubacar Diallo est le tout premier président de l’antenne de Tabital pulaako de Ratoma. Très satisfait du choix porté sur sa personne, il se dit être conscient des lourdes tâches qui attendent son équipe tout en permettant de mener à bien cette mission pendant son mandat.
» D’abord, je suis très content. Mon bureau et moi sommes très conscients de ce qui nous attend. Par les efforts conjugués, on y arrivera au bout de notre mission qui est de réunir toute la jeunesse autour d’un idéal, celui de faire avancer le Tabital pulaaku. Parce que je pense que dans l’union beaucoup de choses peuvent être possibles ».
Les 29 membres du nouveau Bureau sont élus pour un mandat de deux ans renouvelable. « Tabital pulaaku » est une ONG internationale qui réunit tous les peulhs du monde .
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815