Ce jeudi, à l’occasion de la convention nationale du parti déchu le RPG, tenue dans un réceptif hôtelier de la place, le président intronisé à la tête du Bureau Exécutif Provisoire du parti jaune a, d’aussitôt, interpellé le président de la transition et le gouvernement à instaurer un cadre de dialogue avec les formations politiques du pays.
Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre et aujourd’hui président contesté du Bureau Exécutif Provisoire du RPG, souhaite un cadre formel de discussions entre la junte et les leaders politiques autour des sujets relatifs au retour à l’ordre constitutionnel.
« Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d’un cadre formel de discussion des questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel, notamment : la constitution de la République, la commission électorale, le fichier électoral et le calendrier électoral. J’en appelle au dialogue politique sur ces sujets spécifiques », a-t-il martelé.
Par ailleurs, il assure que le parti du président déchu n’a nullement l’intention de compromettre le bon déroulé de la transition en cours. Ce, connaissant « l’importance de la paix sociale », dit-il.
« Le RPG Arc-En-Ciel est un Parti responsable. Nous avons eu le privilège d’avoir le plus illustre des nôtres, accompagné de plusieurs de nos cadres, à la tête de l’Etat. Nous connaissons mieux que personne l’importance de la paix sociale pour prendre le risque de la menacer de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit », a rassuré Donkass.
Et d’ajouter : » C’est pourquoi je félicite l’ensemble de nos structures pour les appels au calme et la posture citoyenne observée depuis le 5 septembre dernier. En prenant connaissance de la feuille de route du Conseil Exécutif Provisoire qui vous a été proposée au cours de cette journée et en préparant sa mise en œuvre, je vous demande de prendre systématiquement en compte l’intérêt supérieur de la Nation pour chaque action que vous aurez à mener ».