25 septembre 1981-25 septembre 2024, cela fait ce mercredi 43 ans que feu Elhadj Saïfoulaye Diallo, a été rappelé à Dieu. Un des véritable compagnon de la révolution guinéenne.
Pour manifester son adhésion à l’idéologie du PDG-RDA et de son président, les militantes et militants du grand Parti de la Révolution Démocratique Africaine se souviennent encore de l’homme pour son ultime et grand sacrifice pour le Peuple africain de Guinée.
Pour commémorer cette disparition, le PDG-RDA sous la clairvoyance de son secrétaire général par intérim Oyé Béavogui a organisé ce jour une journée de prière et de recueillement sur la tombe de Saïfoulaye Diallo.
Pour lui, « Parler du Camarade Saifoulaye Diallo, c’est solidifier sans cesse les bases de la Nation guinéenne, le modèle de la fusion de toutes les ethnies, de toutes les collectivités et de toutes les valeurs particulières réalisées dans notre pays pour l’émergence, le progrès social et démocratique », a dit honorable Oyé Béavogui.
Et d’ajouter, « En restant fidèle à sa mémoire glorieuse, notre seul serment envers lui est notre ferme volonté de poursuivre le combat jusqu’à la réaffirmation de vérité historique dans la reconquête réelle du pouvoir d’Etat ».
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org