Fin d’année à Siguiri. Dans la commune urbaine de Siguiri, une dame du nom de Delphine Kadouno, âgée de 28 ans, couturière de profession et mère d’un enfant, a trouvé la mort à la suite d’une dispute avec son copain. Le drame s’est produit dans la nuit du 31 décembre 2022.
Informés, le Docteur Bassirou Condé, lieutenant-médecin en service au haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire, et son équipe ont fait une descente sur le terrain pour s’enquérir des circonstances du décès de cette dame.
« On a examiné le corps en demandant également plusieurs témoins comme le chef de quartier et un autre témoin. Selon leurs explications, la dame qui a trouvé la mort était sortie depuis la journée avec son copain. Ils étaient partis dans un salon. Au retour dans une heure tardive, son copain lui a dit qu’il veut sortir pour se distraire un peu. Mais, elle n’a pas accepté », raconte-t-il.
Et de poursuivre, « dans ce climat, son copain est venu dans la concession avec elle sur deux motos (chacun était sur sa moto). Quand ils ont garé leurs motos, le garçon a demandé de rentrer. C’est dans ces évènements que la dame s’est courbée sur sa moto sans dire aucun mot. Le gars a soupçonné, il a appelé mais la dame ne répondait pas. Quand il est venu la toucher, elle était en train de se diriger vers un malaise. Il a donc crié au secours et les gens sont venus pour faire entrer la dame dans la concession. La dame même a dit qu’il y a une infirmière à côté, d’aller l’appeler. Ils sont partis l’appeler, elle est venue voir la dame. A son tour, elle a sollicité d’appeler un autre médecin », a-t-il confié à avenirguinee.org.
Après l’examen du corps, les spécialistes ont conclu que la victime est décédée d’une mort naturelle.
« Quand nous avons examiné le corps, on a découvert qu’elle était effectivement maladive. On a mené des enquêtes pour voir ses antécédents, son médecin qui l’a suivait, a indiqué qu’elle avait un problème cardiaque. Nous avons conclu que c’était une mort naturelle ».
De Siguiri, Alsény Plilip Condé pour avenirguinee.org