Ismaël Condé, initiateur du mouvement « Merci mon Général », a récemment annoncé la sortie d’un clip qu’il a entièrement financé pour promouvoir le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya. Ce clip sera lancé le 5 septembre 2024, date à laquelle le CNRD célébrera ses trois ans au pouvoir en Guinée.
L’annonce a été faite lors d’une interview exclusive accordée à notre rédaction jeudi dernier. Selon Condé, le mouvement « Merci mon Général » vise à reconnaître le rôle du général Doumbouya, qui a joué un rôle crucial en s’opposant au troisième mandat d’Alpha Condé et en soutenant l’UFDG à l’époque.
L’ex maire de Matam a expliqué que son soutien ne se limite pas à un acte isolé : « Les artistes ont commencé à s’impliquer. Par exemple, Doudou Benny a récemment exprimé que « le président doit accepter de pardonner, car lorsqu’on est président, on est le père de la nation. » Mon mouvement est un simple mouvement citoyen qui soutient les idées du président général Mamadi Doumbouya. »
Et de poursuivre plus loin, il dira que : « l’artiste Tangué est venu me voir avec un projet pour le président. J’aime le président et je voulais l’aider. J’ai financé l’enregistrement d’une chanson sans même l’écouter au préalable. Quand il a chanté « Mamadi Doumbouya ne partira pas », j’ai donné l’argent pour l’enregistrement, simplement parce que je fais confiance à cet artiste et à son intention de soutenir quelqu’un qui a fait du bien. Si je peux aider les autres pour qu’ils puissent aussi aider le président, je le ferai. »
Il a ajouté que le clip sera diffusé lors de l’anniversaire des trois ans du CNRD. « Nous travaillons actuellement sur le lancement du clip, le 5 septembre prochain, pour célébrer les trois ans du CNRD. Étant donné que nous avons financé ce clip, nous souhaitons en faire la promotion. Le 5 septembre sera donc le jour de son lancement », a-t-il déclaré.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981